Comment hydrater ses cheveux : que faire pour hydrater ses cheveux ?

Accueil Bien être et santé Comment hydrater ses cheveux : que faire pour hydrater ses cheveux ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir une longue et soyeuse chevelure comme dans les magazines ou à la télévision. Cependant, ce n’est pas toujours aussi facile de prendre soin de ses cheveux, par manque de temps ou tout simplement parce qu’on ne sait pas comment faire pour prendre soin de nos cheveux. D’où la nécessité de les hydrater, car l’hydratation leur permet de reprendre leur brillance et d’être en bonne santé.

Pourquoi mes cheveux sont déshydratés ?

Nos cheveux sont souvent déshydratés à cause de l’utilisation quotidienne et excessive, mais surtout sans protection des appareils chauffants comme les sèches cheveux, les lisseurs (fer à lisser), les fers à boucler…

Mais aussi à cause de l’application de produits chimiques comme les colorations et teintes, les défrisages, mais surtout les produits qui contiennent du sulfate ou du silicone.

Quels gestes adopter pour l’hydratation des cheveux ?

Afin de bien hydrater ses cheveux et de façon correcte, il faut adopter une sorte de routine qui aboutira à l’hydratation efficace de votre cuire chevelu. Pour cela, voici quelques gestes pour hydrater vos cheveux au quotidien :

Amélioration de la routine capillaire

Le cuire chevelu produit une quantité limité de sébum. Se laver les cheveux, c’est bien. Se laver TROP les cheveux, ce n’est pas bien, surtout pour la santé de vos cheveux. C’est vrai qu’il est important d’avoir les cheveux propres, mais si vous les lavez trop souvent ils vont devenir facilement vulnérables voire agressés.

Lavez-vous les cheveux tout les deux trois jours au maximum, et optez pour un shampoing qui correspond à votre type de chevelure !

Application de masques

Les masques pour cheveux ? Ce n’est pas ça qui manque ! Vous avez carrément l’embarras du choix pour ce point-là, les magasins n’en manquent pas du tout. Tout comme le shampoing, vous devez bien choisir le masque adéquat à votre type de cheveux.

Faites un masque une à deux fois par semaine, et ne vous retenez pas de réunir votre masque avec une crème après shampoing pour avoir un meilleur résultat et une meilleure efficacité, mais surtout une bonne hydratation.

Opter pour les bains d’huiles

Rien de plus simple mais surtout efficace pour hydrater nos cheveux qu’un bain d’huile.

En évitant le cuir chevelu et les racines, massez les longueurs de vos cheveux, avec l’huile que vous souhaitez. Mettez une serviette autour de vos cheveux pendant 30 minutes minimum. Vous pouvez également laisser poser toute la nuit afin d’avoir de meilleurs résultats et un soin plus profond.

Lavez-vous ensuite les cheveux avec un shampoing qui correspond à votre type de cheveux.

Boire assez d’eau

L’hydratation est l’apport d’eau dans l’organisme, c’est pour cela qu’il est très très important de boire beaucoup d’eau afin d’hydrater tout notre corps, notamment nos cheveux.

Produits naturelles qui hydratent vos cheveux

Loin des produits chimiques proposés en grandes surfaces, vous pouvez hydrater vos cheveux à l’aide de ces produits naturels qui ne vous feront que du bien ! Voici un exemple d’une liste non exhaustive des ces produits :

  • Huile d’olive ;
  • Huile de noix de coco ;
  • Huile d’amande douce ;
  • Huile d’argan ;
  • Avocat/huile d’avocat ;
  • Mangue ;
  • Beurre de karité ;
  • Aloe verra ;
  • Œuf (le jaune d’œuf surtout).

Comment installer Windows 10 : quelles est la procédure à suivre pour l’installation de Windows 10 ?

L'installation de Windows 10 s'avère nécessaire dans le cas où vous disposez déjà d’une ancienne version XP, Vista ou Windows et que vous désirez...

Comment immigrer au Canada : quelles sont les étapes à faire pour immigrer au Canada ?

L'immigration au Canada n'est pas facile. Il y a de nombreuses étapes à franchir pour réussir la demande. De plus, le processus peut prendre un...

Comment hypnotiser : quelle est la procédure à suivre pour hypnotiser ?

L’hypnose n’a rien de sorcier comme le pense souvent la majorité des gens. Pour réussir à hypnotiser une personne vous n’êtes pas obligé d’être...