Comment hypnotiser : quelle est la procédure à suivre pour hypnotiser ?

Accueil Bien être et santé Comment hypnotiser : quelle est la procédure à suivre pour hypnotiser ?

L’hypnose n’a rien de sorcier comme le pense souvent la majorité des gens. Pour réussir à hypnotiser une personne vous n’êtes pas obligé d’être expert ou sorcier, il suffit d’avoir la technique !

L’hypnose n’est pas une technique médicale, c’est un état modifié de conscience qui elle est de plus en plus usitée pour diminuer la douleur.

Quelles sont les étapes à suivre pour hypnotiser une personne ?

Avant d’entamer votre séance d’hypnose, il nécessaire de choisir un endroit vide et calme loin de tout bruit, qui risquent de déconcentrer la personne susceptible d’être hypnotisée. Une fois les préalables prêts entamez votre séance :

Fermez les yeux et contrôler la respiration de la personne à hypnotiser :

Il s’agit de la première étape où vous devez réussir à fermer les yeux de la personne que vous désirez hypnotiser, en lui parlant d’une voix paisible et douce avec un ton long et calme pour lui faire sentir qu’elle est en sécurité. Ensuite, invitez le sujet à se détendre, à fixer son regard sur un objet immobile et à se laisser emporter par le sentiment de fatigue qu’il ressent. A ce stade le sujet commence à ressentir une certaine lourdeur sur ses paupières et ferme ses yeux.

Il est également nécessaire de veiller à ce que la personne que vous hypnotisez garde une respiration régulière tout au long de la séance d’hypnose.

Surveillez le calme et la détente de la personne à hypnotiser :

Une fois la respiration de la personne stabilisée, invitez-la à se détendre d’avantage en illustrant avec des exemples comme « tous vos muscles sont détendus », « vous vous sentez léger », répétez autant de fois qu’il le faut, jusqu’à ce que vous constatez que le sujet est relaxé.

Il faut veiller à surveiller la respiration de la personne à hypnotiser, et ce dans le but de déterminer son état mental.

Réalisez votre hypnose :

Demandez à l’individu que vous voulez hypnotiser de s’imaginer détendu en haut d’un grand escalier dans un endroit calme. Puis demandez-lui de commencer à descendre, à chaque fois qu’il descend une marche il devrait se sentir plus détendu et relaxé à la fin des escaliers le sujet devrait être plongé dans une hypnose profonde. C’est à ce moment-là que vous pouvez avoir accès au subconscient de votre sujet et commencer à le guider.

Sortez le sujet de son hypnose :

Une fois la séance terminée, vous devez faire sortir la personne de son état de transe doucement sans la brusquer en lui demandant de remonter l’escalier qu’elle a descendu et de reprendre ses esprits.

A quoi sert l’hypnose ?

L’hypnose s’avère être la solution à plusieurs problèmes tels que :

  • L’anxiété : l’hypnose permet de réduire l’anxiété et le stress grâce à la relaxation qu’elle procure ;
  • Les difficultés du quotidien : l’hypnose permet d’aider la personne à solutionner ses problèmes quotidiens ;
  • Les problèmes mentaux : l’hypnose peut être utilisée comme thérapie afin de soulager des problèmes mentaux tels que les phobies ;
  • Les diverses douleurs : l’hypnose permet de soulager des douleurs physiques ;
  • Les dépendances psychologiques : l’hypnotiseur agit sur les dépendances psychologiques telles que le tabac.

Il est déconseillé d’utiliser l’hypnose pour soulager un problème mental, car elle va juste réussir à soulager la personne temporairement. C’est pour cela qu’il est recommandé dans ce genre de cas d’aller consulter un hypnotiseur agréé qui saura aider la personne en éradiquant la source du problème.

Comment immigrer au Canada : quelles sont les étapes à faire pour immigrer au Canada ?

L'immigration au Canada n'est pas facile. Il y a de nombreuses étapes à franchir pour réussir la demande. De plus, le processus peut prendre un...

Comment installer Windows 10 : quelles est la procédure à suivre pour l’installation de Windows 10 ?

L'installation de Windows 10 s'avère nécessaire dans le cas où vous disposez déjà d’une ancienne version XP, Vista ou Windows et que vous désirez...

Comment hypnotiser : quelle est la procédure à suivre pour hypnotiser ?

L’hypnose n’a rien de sorcier comme le pense souvent la majorité des gens. Pour réussir à hypnotiser une personne vous n’êtes pas obligé d’être...