Comment hydrater sa peau : quels bons gestes adopter ?

Accueil Bien être et santé Comment hydrater sa peau : quels bons gestes adopter ?

Toutes les femmes veulent d’une peau sans imperfections, que ce soit leur visage ou leur corps, elles la veulent sans boutons, avec moins de rides, une peau parfaite quoi ! Mais pour obtenir une peau parfaite comme on l’on souhaite, nous devons bien prendre soin d’elle tous les jours. Le seul secret pour une peau de bébé et en bonne santé réside en la bonne hydratation au quotidien.

Pourquoi hydrater sa peau ?

Hydratation ? On trouve ce mot un peu partout de nos jours, mais savez-vous vraiment ce qu’il signifie ? L’hydratation est un apport d’eau dans l’organisme, notamment dans nos cheveux, organes, mais aussi notre peau.

Il faut savoir que la peau est composée de plusieurs couches. La couche la plus apparente est l’épiderme. A la surface de l’épiderme, on trouve une couche composée de cellules qui sont reliées entre elles par un film hydrolipidique qui est constitué de gras et d’eau (c’est le sébum). C’est cette couche qui nous aide à lutter contre les attaques extérieures comme la pollution, le froid, les bactéries et le soleil, et garde en équilibre le degré d’hydratation de notre peau, tout en retenant l’eau pour pas qu’elle s’évapore.

Solutions et astuces pour bien hydrater sa peau

Il existe plusieurs manières pour bien hydrater sa peau, voici quelques conseils.

Hydrater matin et soir

Il est nécessaire de bien hydrater sa peau, mais une fois par jour ne suffit pas, l’hydratation doit se faire au minimum deux fois par jour. C’est à dire, le matin en se réveillant, parce que ça permet à l’épiderme de combattre les effets du stress de la journée et aide à ce que le maquillage puisse tenir un peu plus longtemps, et le soir avant d’aller se coucher, parce que la peau a tout simplement besoin d’être hydratée pour se réparer et se régénérer durant la nuit.

Bien choisir ses soins hydratants

C’est logique, si vous ne choisissiez pas le soin qui va avec votre peau, c’est normal qu’elle ne soit pas bien hydratée. C’est pour cela qu’il est important de bien lire l’étiquette d’un soin avant de l’acheter, pour être sûre qu’il corresponde à votre type de peau, afin d’avoir de meilleurs résultats et une bonne hydratation.

Boire beaucoup d’eau

Qui dit hydratation, dit eau, c’est comme la clef et la serrure, ça va de soi. L’hydratation doit se faire à l’extérieur avec des crèmes et soins, mais aussi à l’intérieur. Il faut boire suffisamment d’eau, par exemple, il est conseillé de boire 8 verres d’eau par jour, soit 1,5 litre quotidiennement afin d’être suffisamment hydraté. Vous pouvez aussi opter pour les tisanes ou autres boissons, si vous n’appréciez pas de boire que de l’eau.

Hydrater sa peau de façon naturelle

Il est évident que l’utilisation de produits naturels reste la meilleure solution pour bien hydrater notre peau, mais aussi car ça ne coûte trois fois rien comparés aux produits d’hydratation vendue excessivement cher. Voici une liste non exhaustive de quelques produits naturels pour bien hydrater notre peau, qu‘on peut tous trouver facilement chez soi :

  • Lait et eau de rose ;
  • Huile de noisette ;
  • Levure et jaune d’œuf ;
  • Yaourt et miel ;
  • Huile d’olive et miel ;
  • Huile de coco.

Comment installer Windows 10 : quelles est la procédure à suivre pour l’installation de Windows 10 ?

L'installation de Windows 10 s'avère nécessaire dans le cas où vous disposez déjà d’une ancienne version XP, Vista ou Windows et que vous désirez...

Comment immigrer au Canada : quelles sont les étapes à faire pour immigrer au Canada ?

L'immigration au Canada n'est pas facile. Il y a de nombreuses étapes à franchir pour réussir la demande. De plus, le processus peut prendre un...

Comment hypnotiser : quelle est la procédure à suivre pour hypnotiser ?

L’hypnose n’a rien de sorcier comme le pense souvent la majorité des gens. Pour réussir à hypnotiser une personne vous n’êtes pas obligé d’être...