Comment grossir : comment prendre du poids ?

Accueil Bien être et santé Comment grossir : comment prendre du poids ?

Le poids est une question qui préoccupe de nombreuses personnes. Pendant que certaines veulent en perdre, d’autres cherchent à tout prix à en prendre. Dans notre article, nous allons parler de la deuxième catégorie, celles des personnes qui sont maigres et veulent prendre du poids.

Quelles sont les raisons qui mènent à un faible poids ?

Avant de tenter quoi que ce soit pour avoir une prise de poids, il faut tout d’abord comprendre pourquoi vous avez un poids inférieur à la normale. La réponse la plus courante à ce genre de question est qu’il y a un manque de nutrition. Sachez qu’il n’est pas exclu qu’une personne se nourrisse en quantités suffisantes, sans consommer les aliments fournissant un niveau de calories adéquat.

Par ailleurs, il y a le souci du métabolisme rapide. En effet, si le métabolisme d’une personne est rapide, même si elle mange à longueur de journée, elle ne prendra pas un gramme. Les personnes à corpulence maigre auront tendance à brûler les calories plus rapidement. Le fait d’être stressé et nerveux contribue de façon importante dans le développement d’un métabolisme rapide.

Ceci peut aussi être dû à un dérèglement hormonal. En d’autres termes,si l’hormone de croissance est produite en de trop faibles quantités, cela peut mener à une corpulence plutôt maigre. Cette hormone, produite tout au long de notre vie, permet de faire grandir les os, les muscles et les organes.

Donc, avoir une faible corpulence n’est pas nécessairement dû au fait de ne pas manger assez.

Comment faire pour prendre du poids ?

Si vous voulez prendre du poids, vous ne devez pas forcément manger plus, mais plutôt manger mieux. Pour cela, vous devez manger essentiellement des aliments riches en calories.

La viande, étant une importante source de calories, est de ce fait fortement recommandée. Il faut privilégier :

  • La viande rouge et grasse (bœuf, porc ou agneau) ;
  • Les charcuteries (porc ou poulet).

La viande blanche, telle que la dinde et le poulet, est beaucoup moins riche en calories et ne nous intéresse donc pas vraiment.

Les fromages présentent une autre source considérable de calories, car ces derniers contiennent beaucoup de matières grasses. Un conseil : mieux vaut privilégier les fromages vieux aux fromages jeunes.

Parmi les autres aliments riches en calories qui sont recommandés, nous trouvons :

  • Les œufs ;
  • La mie de pains ;
  • Les fruits secs (en particulier les noix et les noisettes).
  • Les sucreries et pâtisseries ;
  • Pizzas et autres produits finis.

Cependant, ces sources de calories ne sont pas recommandées pour une prise de poids. Certes, elles sont riches en calories, mais peuvent causer des effets secondaires sur la santé, tels que le diabète et une augmentation drastique du cholestérol.

Afin de réguler votre métabolisme, il est important de contrôler votre énergie et de ne pas la dépenser de manière trop rapide. Pour cela, il est conseillé de pratiquer des exercices de relaxation. L’un d’entre eux est particulièrement intéressant : il s’agit d’un art martial chinois connu pour sa capacité à canaliser l’énergie, c’est le Tai Chi Chuan.

Si vous avez une faible production de la fameuse hormone de croissance, prenez-en sous forme de tablettes ou par injections, mais il est nécessaire d’avoir une prescription venant de votre médecin traitant afin de pouvoir y avoir accès.

Comment installer Windows 10 : quelles est la procédure à suivre pour l’installation de Windows 10 ?

L'installation de Windows 10 s'avère nécessaire dans le cas où vous disposez déjà d’une ancienne version XP, Vista ou Windows et que vous désirez...

Comment immigrer au Canada : quelles sont les étapes à faire pour immigrer au Canada ?

L'immigration au Canada n'est pas facile. Il y a de nombreuses étapes à franchir pour réussir la demande. De plus, le processus peut prendre un...

Comment hypnotiser : quelle est la procédure à suivre pour hypnotiser ?

L’hypnose n’a rien de sorcier comme le pense souvent la majorité des gens. Pour réussir à hypnotiser une personne vous n’êtes pas obligé d’être...