Recette E-liquide la Chose : possible de le réaliser à la maison !

Accueil Vapoteur Recette E-liquide la Chose : possible de le réaliser à la maison...

Le e-liquide la Chose, ce mélange liquide surprenant si gourmand dont tous les consommateurs de cigarette électronique en raffolent.  Avec sa douce base de caramel mélangé au café en rajoutant une subtile touche de vanille, et pour couronner le tout, un soupçon de noisette et de noix de pécan. Le résultat est juste étourdissant. Il est même possible de le produire chez soi. Cet article vous expliquera comment réaliser votre e-liquide la Chose à la maison. 

La composition d’un e-liquide

Avant de se lancer dans la préparation d’un e-liquide il est important de savoir de quoi est composé un e-liquide. Comme nous le savons tous, c’est la cartouche de la cigarette électronique, sans le e-liquide il n’y aura pas de quoi fumer. Ce liquide permet donc de créer la vapeur de la cigarette électronique.

La composition est composée de quatre éléments, deux éléments fondamentaux qui sont : le propylène-glycol (PG) et la glycérine (VG), des additifs alimentaires qui s’utilisent dans plusieurs domaines, parmi eux l’industrie cosmétique. Les deux éléments restants sont facultatifs, on y trouve l’arôme qui bien sûr rajoute une saveur exceptionnelle au liquide, et la nicotine, la molécule procurant le bien-être pour les fumeurs.

La composition de l’arôme “la Chose”

Un mélange très complexe avec une saveur très gourmande, les plaisirs gustatifs se heurtent sauvagement dans la bouche du consommateur. Voyons voir de quoi le mélange liquide complexe, La Chose est composé, Il est essentiel de connaitre les arômes choisis afin de réussir la réalisation du mélange.

Les arômes sont très variés, on commence d’abord par une base sucrée de caramel beurre salé accompagné du goût exquis des noisettes grillées, rajoutant une touche harmonieuse de café avec un doux petit extrait de vanille, et pour finir une petite pincée de noisette de pécan. Le résultat est bluffant, pouvoir mélanger toutes ces saveurs et garder une forte sapidité sans que ça ne devienne désagréable, voilà où réside le secret. Le goût peut légèrement changer en fonction de la quantité utilisée de chaque arôme, mais la saveur reste tout de même aussi ensorcelante.

Recette pour préparer un e-liquide “la Chose”

La préparation du e-liquide “la Chose” peut être très délicate par rapport à la précision des dosages, ceci requiert donc beaucoup de patience. En effet la partie la plus importante dans la réalisation du processus c’est le dosage.

Pour la réalisation d’un e-liquide dans un flacon de 10ml on aura besoin de :

  • Une base qui comporte 50% de propylène-glycol et 50% de glycérine, une base équilibrée,
  • un taux de nicotine qui tourne entre 3 à 11 mg, le choix sera en fonction de votre consommation de nicotine habituelle.

Pour le dosage des ingrédients on utilisera :

  • 0.9 ml Caramel beurre salé,
  • 0.6 ml Café,
  • 0.2 ml Vanille,
  • 0.1 ml Noisette grillée,
  • 0.1 ml Noix de pécan.

En rajoutant le tout dans le flacon, vous obtiendrez votre e-liquide La Chose, fait par vous-même, rien de plus facile !

 

Quels accessoires faut-il pour fabriquer votre e liquide La Chose ?

e-liquideIl est facile d’obtenir la bonne dose d’eliquide avec la marque La Chose, que ce soit au niveau de la saveur, ou de la vape en elle-même. Vous avez maintenant la liste des ingrédients et surtout la quantité, afin de pouvoir refaire votre eliquide favori. Mais le Do It Yourself, ne s’arrête pas à avoir les ingrédients et le dosage, il vous faut également d’autres produits et accessoires pour votre recette maison. Avant toute chose, sachez que vous trouverez tout ce qu’il faut sur le site de Kumulus Vape. Pour commencer, vous allez devoir vous procurer une base. Toute base est composée d’un mélange fait de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le choix du pourcentage entre ces 2 molécules se fera en fonction des sensations que vous recherchez. Pour rappel, le propylène glycol est ce qui vous donne le hit au moment de l’inhalation. Si vous aimez cette petite sensation d’irritation et un arôme plus intense, vous devrez favoriser le PG sur le VG. Attention, plus vous favoriserez cet exhausteur de goût, et plus la viscosité du liquide sera fluide. Vous risquez alors des fuites de liquide. Quant à la glycérine végétale, c’est ce qui va vous donner la vapeur désirée pour votre vapotage. Attention également : à l’inverse du PG, la VG va atténuer la saveur du eliquide. À vous donc de voir quel rapport PG/VG vous désirez. Les bases les plus classiques sont en 50/50 ou 70/30.

e-liquides

Reste encore à ajouter (à la base et aux arômes), le bon dosage de nicotine pour ne pas ressentir de manque. Vous allez donc devoir acheter un booster nicotinique. Difficile de vous donner le dosage, car chaque marque à sa propre concentration. Vous devrez vous reporter aux recommandations du fabricant. Cependant, la plupart sont disponibles en flacon de 10 ml avec une concentration de 20 mg/ml. Si vous avez bien ce dosage sur votre flacon, vous devrez donc utiliser 2 boosters pour obtenir une concentration de nicotine à 6 mg.

Voilà pour les pour produits. Il vous reste encore à vous équiper avec quelques accessoires.

Vous aurez donc besoin d’avoir devant vous : un bécher d’une contenance d’au moins de 400 ml, de fioles graduées, d’aiguilles et de seringues (1 et 20 ml). Pensez aussi aux étiquettes pour bien identifier toutes vos préparations.

Voici également quelques conseils supplémentaires pour ne pas louper votre préparation.

  • Étiquetez bien toutes vos préparations et solutions pour ne pas vous tromper de produits.
  • Préparez tout à l’avance devant vous, pour ne pas vous induire en erreur lorsque vous commencerez votre eliquide.
  • Soyez bien rigoureux dans vos dosages, sinon le résultat ne sera pas au rendez-vous.
  • Laissez bien reposer votre eliquide La Chose maison. Étant donné que ce eliquide est un multi-arôme complexe, vous ne pourrez pas le vapoter avant au moins 2 semaines. Ce temps de steep est indispensable, pour que le produit arrive à pleine maturation.

Vous voilà enfin prêt à vous lancer dans la préparation de votre eliquide La Chose. Il ne vous reste plus qu’à essayer.

Où acheter le vrai eliquide La Chose ?

e liquide cigarette électronique

Vous n’avez pas spécialement envie, de vous lancer dans des activités de petit chimiste et tenter de fabriquer vous-même votre propre eliquide La Chose. Il faut bien l’avouer : votre dernier essai pour faire une bière maison était très loin d’être couronnée de succès.

Si vous souhaitez commander du eliquide de la marque Française « Le French Liquide », vous pouvez vous rendre sur le site de Kumulus Vape. Pourquoi me direz-vous ? Car en plus de profiter du eliquide La Chose, vous pourrez profiter également de la version salée de ce fameux eliquide. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez tenter le Eliquide Guzzler. Enfin, pour ceux qui cherchent un peu plus de subtilité, sachez qu’il existe également le eliquide Petite Chose qui ne contient pas de noix de pécan. Vous le voyez, vous avez donc largement de quoi vous faire plaisir sur ce site. Il vous reste peut-être une question essentielle à voir : comment choisir la marque de e liquid qui vous convient ? La réponse est difficile, voire impossible à répondre, car en fonction de votre cigarette électronique, de l’usure de la résistance et aussi de vos goûts, le ressenti peut clairement être différent d’une personne à l’autre. Le mieux est donc de tester les produits par vous-même, pour vous faire votre propre avis.

Comment faire un bougeoir en bois ?

Il est désormais possible d'ajouter un peu de brillance à la maison, mais sans trop pousser sur les colorations et la température de vos...

Combien prend un serrurier à Viry-Châtillon à l’heure?

En dehors du besoin de mettre une nouvelle serrure à nos entrées, les problèmes de défection des anciennes peuvent apparaître à tout moment. Lorsqu’on...

Cigarette électronique : des produits plus performants ?

Pour trouver la cigarette electronique qui fume pas cher, il y a une grande collection chez les revendeurs comme VDLP. Il faut suivre cette...