Comment choisir ma e-cigarette ?

Lorsque vous êtes sur le point d’abandonner le tabac pour expérimenter la cigarette électronique, se renseigner un minimum peut être bénéfique pour vous. Cela vous épargne d’une éventuelle frustration de débutant au vu des offres très variées sur le marché. Quand vient ce moment, comment faire le choix adéquat ? Découvrons dans cet article, les critères à prendre en compte lors du choix de votre e-cigarette.

Privilégier la discrétion ou la taille

Bien que le goût soit relatif, la taille et le poids doivent faire partir des critères de sélection de la cigarette électronique. Pensez à la maniabilité et au confort que cela vous procurera. Il existe 4 types de cigarettes électroniques :

  • format pod : encore appelé Pod-Mod, il est adapté aux e-liquides alternatifs
  • format tube : il a la particularité d’être discret et est construit soit en un bloc tout-en-un ou est amovible
  • format box : impressionnant par le volume de la batterie rectangulaire, il offre une autonomie considérable pour un vapotage prolongé
  • Format mod : destiné aux vapoteurs expérimentés. Ces cigarettes sont très puissantes et autonomes

En fonction du format, vous pourrez choisir une cigarette simple et facilement maniable. Votre rythme de consommation peut déjà vous servir de repère.

Tenir compte de la puissance et de l’autonomie de la batterie

Quel type de fumeur de tabac étiez-vous ? La réponse à cette question oriente le choix de la batterie et par conséquent de l’e-cigarette. Si vous étiez un fumeur agressif, cela signifie que vous êtes un grand fumeur. Il faudra dans ce cas, une batterie de grande puissance afin d’alimenter la résistance idéale pour combler vos besoins de consommation. Une bonne autonomie sera de mise puisque la fréquence de vapotage risque d’être soutenue.

Si vous êtes par contre un fumeur ordinaire ou modéré, les standards combleront amplement vos attentes.

Vérifier la capacité du clearomiseur

Le clearomiseur est la seconde partie d’une cigarette électronique. Il est généralement composé du réservoir transparent ou semi-transparent et de l’atomiseur ou résistance. Choisir un bon clearomiseur revient entre autres :

  • à examiner la taille du réservoir. Plus elle est grande, mieux elle contiendra du e-liquide ;
  • à contrôler la capacité de la résistance. Elle doit correspondre à la puissance de la batterie pour de meilleurs rendements ;
  • à apprécier le design et la taille de l’embout buccal pour une meilleure adhérence aux lèvres.

Vérifiez la conformité entre la résistance et la batterie, surtout lors des changements de pièces pour une bonne qualité de la vapeur.

Tester avant de choisir

Parfois trop attaché aux détails, on met un temps considérable à se décider. Pour aller vite, passez un test à partir d’un formulaire en renseignant votre profil de fumeur pour voir s’afficher les e-cigarettes qu’il vous faut.

Si cette expérience ne vous plaît guère, que diriez-vous d’aller directement dans une boutique physique pour tester quelques modèles ? Vous aurez l’avantage de le tester avec l’e-liquide avant la décision finale. Saisissez l’occasion pour avoir les meilleures recommandations pour votre e-liquide et arômes liquides.

L’objectif est d’effectuer le choix convenable et de profiter pleinement de votre nouveau matériel qu’est l’e-cigarette. Une fois ce choix effectué, vous pouvez vapoter pleinement. Songez toutefois à vous documenter sur les petites erreurs de débutant qui surviennent lors de son utilisation.