Sac kraft : qu’est-ce que c’est ?

Là où que vous soyez, vous n’avez sûrement pas raté le fait qu’un nouveau type de sacs est entrain de se faire de plus en plus présent dans nos boutiques.

Que cela soit dans les villes ou dans les campagnes, dans les bijouteries ou bien dans les boucheries, dans les petits commerces de souvenirs mais aussi dans les grands magasins de mode, les sacs en papiers kraft sont de plus en plus utilisés, et ce n’est pas pour rien.

Tout a commencé dés l’interdiction, par l’assemblée nationale française, de tout fabrication, importation et usage des sacs en plastique non biodégradables, un fait qui a poussé les professionnels à trouver une nouvelle alternative qui s’est avérée nulle autre que l‘utilisation des sacs en papier kraft.

L’utilité des sacs Kraft :

L’histoire des sacs kraft commence en Allemagne quand le papier kraft fut fabriqué pour la première fois par un peintre paysagiste allemand du nom de Carl Ferdinand Dahl en l’an 1884.

Ce papier fut d’abord utilisé à des fin purement artistique, en l’occurrence pour la peinture, mais il a vite fait de conquérir une utilisation plus généralisée quand il fut utilisé pour la fabrication des sacs.

Le mot kraft nous vient lui aussi d’Allemagne, puisqu’il signifie force physique, ce qui explique un peu le fait que les sacs kraft se caractérisent par une résistance exceptionnelle qui fait qu’ils soient utilisés même dans des industries comme celle du ciment ou du plâtre.

Mais ce n’est pas tout, car les sacs kraft sont aussi connus pour leurs aspect esthétique qui peut en plus être amélioré après leur personnalisation, une procédure qui peut leur fournir une tâche publicitaire efficace.

Enfin, on ne peut pas parler des sacs kraft sans dire que ces derniers sans 100 % biodégradables et sans dangers pour notre santé, ce qui n’était pas le cas des sacs en plastique.

quel sac kraft choisir ?

Les sacs kraft se plient aux besoins des utilisateurs et c’est pour cette raison que l’on peut trouver plusieurs types :

  • Les sacs kraft à poignées découpées : ces sacs kraft se caractérisent par le fait qu’ils ne sont pas chers vu que leurs poignets sont découpées du papier même du sac en question.
  • Les sacs kraft traiteur : ce sont ces sacs kraft que l’on trouve chez les traiteurs et les restaurants, ils sont spécialement conçus pour un usage alimentaire.
  • Les sacs kraft Self Opening System : leur caractéristique est qu’ils ne sont pas dotés de poignées. L’avantage de ces sacs est qu’ils peuvent être fabriqués et livrés en un temps record.