Bloquer un numéro sur votre smartphone : besoin de conseils ?

Vous le savez, les sociétés peu scrupuleuses ainsi que les entreprises qui prospectent par téléphone vous contactent de manière régulière, et les appels intempestifs se multiplient.

Il est nécessaire de pouvoir les éviter au mieux.

Pour cela, nous vous conseillons vivement d’apprendre à bloquer les numéros de téléphone, sur votre smartphone. Comment procéder ? C’est ce que nous allons voir dès à présent, dans la suite de notre article.

Besoin de conseils, pour bloquer un appel sur votre téléphone ?

?

  • Commencez par enregistrer les numéros que vous souhaitez bloquer : lorsqu’un numéro vous appelle, et que vous savez pertinemment qu’il s’agit d’une arnaque, ou d’une publicité, alors enregistrez le numéro, en vous rendant dans votre historique des appels. Nommez ce numéro « Appel indésirable par exemple ». Sur le site https://www.recherche-inverse.com, l’annuaire des arnaques au téléphone, vous pourrez également enregistrer des numéros frauduleux
  • Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone : que vous ayez un iPhone, ou un Android, la démarche est relativement similaire. En effet, dans les réglages de votre smartphone, vous retrouvez la fonction qui vous permet de bloquer un numéro. Choisissez la liste des numéros que vous souhaitez empêcher de vous contacter

La méthode est vraiment simple, et rapide. À partir de maintenant, vous ne serez plus jamais sollicité par téléphone, ce qui est définitivement un soulagement. Alors, est-ce que vous allez utiliser nos conseils, pour éviter enfin de recevoir des appels intempestifs ?

D'autres articles du journal :