Déguster un Château Angélus

Le Château Angélus est un vin qui tient une place de choix dans le cœur des œnologues, des passionnées et des guides spécialisées comme le Hachette ou le Robert Parker.

Toutefois, pour en apprécier toute la grandeur, il convient de respecter quelques conseils de stockage et de dégustation. Pour en apprécier toute la grandeur, https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-angelus/ vous livre tout ses conseils exclusifs.

Comment stocker le Château Angélus ?

Château AngélusAvant de déguster un Château Angélus, il convient de savoir comment le stocker. Pour vous aider, voici quelques conseils.

  • Si vous avez une armoire de vieillissement, il convient de régler la température entre douze et quatorze degrés pour une conservation optimale.
  • En cave à vin, la température idéale se situe entre douze et quatorze degrés pour un taux d’humidité compris entre soixante-dix et soixante quinze pourcent.

Pour savoir quand déguster votre cru, sachez que les années 1989, 1990, 1995, 1996, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 sont arrivés à maturité. En règle général, les professionnels estiment que le Château Angélus a une capacité de garde allant de six à trente-cinq ans.

Comment bien déguster le Château Angélus ?

Une fois que votre vin a été correctement stocké, il convient de le déguster correctement. Pour cela, voici nos conseils pour bien procéder :

  • Décanter ou non ? Il n’est pas nécessaire de faire décanter un Château Angélus, à moins qu’il n’ai été élevé en fût de chêne.
  • Pour en goûter toutes les saveurs, le Château Angélus, doit être servi à quinze degrés.
  • Enfin, nous vous conseillons, pour mettre les atouts du cru en exergue de respecter scrupuleusement l’accord met et vin. Ainsi, le Château Angélus prends toute sa place avec une poêlée de cèpes de bordeaux, des cèpes farcis à la bordelaise ou une purée de bécasse à la bazadaise.

Toutefois, il est important, avant d’ouvrir votre bouteille de Château Angélus, de vérifier que le millésime est arrivé à maturité. Ainsi, certains vins gagnent à vieillir quelques années. Pour savoir quand déguster votre cru, n’hésitez pas à vous tourner vers un œnologue qui vous aidera à vous décider.

Les autres cuvées du Domaine

Vin de château

Vous souhaitez découvrir d’autres cuvées du Domaine ? Il existe en effet pas moins de trois, à savoir :

  • Le Château Angélus. Premier vin du Domaine, il est classé Premier Grand Cru depuis 1928.
  • Le Carillon Angélus est le second vin élaboré par le Domaine. Il s’agit d’un vin rouge sec qui s’accorde notamment parfaitement avec la pintade vigneronne.
  • Le Numéro 3 d’Angélus est le petit dernier du Domaine, qui produit des vins frais et très agréables en bouche pour un prix plus modique que ses aînés.

Vous le voyez, le Château Angélus est un Domaine riche d’une belle et longue histoire. Que vous soyez un simple amateur de vin ou un vrai féru d’œnologie, vous apprécierez de vous plonger dans des nectars de grande qualité, travaillés par des passionnés depuis des générations. N’hésitez plus et partez faire la connaissance d’un des plus grands crus de Bordeaux.

D'autres articles du journal :