Assortir les mets et les vins : comment s’en sortir ?

Lorsque l’on souhaite réaliser un dîner réussi, il est absolument nécessaire de savoir comment bien assortir les mets et les vins.

En effet, c’est absolument essentiel.

Aussi, dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir. Comment bien assortir vos plats avec les vins ? On vous explique tout.

L’association vins et plats : ce n’est pas une mince affaire

Est-ce que vous avez prévu de servir de la viande rouge ? Si c’est le cas, alors sachez que le Bourgogne est un très bon choix, notamment si votre viande est forte et puissante en goût.

Si vous avez opté pour une viande un peu plus douce, dans ce cas, le Bordeaux sera plutôt conseillé. Pour le poisson, on recommande un vin blanc, plutôt sec. En effet, l’association sera des plus réussies.

Mais alors, que faire pour le dessert ? Vous le savez peut-être, mais les plats sucrés s’accordent particulièrement bien avec les vins blancs moelleux, ou doux.

Cependant, si votre dessert est à base de fruits rouges, alors il est tout à fait possible de faire le choix d’un Bourgogne. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur ces associations. Trouvez le vin qui correspond à vos mets, sur www.bordeaux-super-second.com.