Comment ne pas ejaculer rapidement ?

Des traitements contre l’éjaculation précoce

Certains troubles sexuels empoisonnent l’existence des hommes qui plongent dans un engrenage insupportable. Au même titre que l’impuissance masculine, il est préférable de consulter au plus vite un professionnel. Généralement, un sexologue vous apportera toutes les informations nécessaires surtout si vous souhaitez retarder votre éjaculation. Cela est souvent problématique pour la gent masculine, car la satisfaction de la femme en dépend. De ce fait, certains facteurs peuvent aggraver la situation, c’est le cas du stress ou encore de l’anxiété. Si vous paniquez alors que les ébats amoureux n’ont pas encore commencé, votre corps réagit de plusieurs manières.

  • L’éjaculation est rapide, elle peut intervenir quelques secondes après le début.
  • L’érection est impossible à obtenir, il est alors difficile d’avoir des relations sexuelles.

Dans les deux cas de figure, les effets sont néfastes sur le moral et vous êtes absorbé dans un cercle vicieux sans fin. Il existe donc des traitements pharmacologiques, mais il est aussi possible d’opter pour une intervention psychosexuelle.

Certains professionnels sont en mesure de vous prescrire de la dapoxétine qui nécessite tout de même un suivi médical important. C’est un inhibiteur sélectif qui permet de capturer la sérotonine et donc de retarder l’éjaculation. Vous la retrouvez sous le nom de Priligy.

Une intervention psychosexuelle peut être nécessaire

Comme nous l’avons précisé, certains facteurs extérieurs peuvent aussi avoir un impact néfaste. Il est conseillé avant d’opter pour des médicaments ou divers traitements puisés sur Internet de se rapprocher d’un sexologue. Un psychothérapeute peut aussi vous aider à identifier les problèmes, car parfois, certaines séances de relaxation sont amplement suffisantes. Vous supprimez rapidement l’anxiété, le stress, l’angoisse et la panique puis vous retrouvez une libido digne de ce nom. Le couple est alors beaucoup plus épanoui et ces disputes s’envolent comme par magie.

Généralement, les hommes ont tendance à se refermer et à couper toutes les formes de communication avec leur partenaire. Pourtant, cette pratique aggrave grandement la situation puisque la femme ne comprend pas la situation. Dans certains cas de figure, elle peut penser que cette éjaculation précoce est due à son comportement. Elle développe donc un complexe important et la situation est insupportable.

  • D’un côté, nous avons l’homme qui renonce à parler et qui a peur d’avoir des relations sexuelles à cause de cette éjaculation précoce ou de cette impuissance masculine.
  • De l’autre, la femme n’arrive pas à expliquer le phénomène et rejette la faute sur elle, un sentiment d’inconfort s’installe.

Dans certains cas de figure, ce manque de communication peut déboucher sur des disputes à répétition, voire une rupture. Dès que les premiers symptômes apparaissent, il est préférable d’évoquer le sujet avec son partenaire et des professionnels ainsi que des professionnels comme un sexologue.

D'autres articles du journal :